D’après une source fiable de la Radio-Télé Liongate, l’ancien sénateur élu de la Grand-Anse, Monsieur Guy Philippe a finalement été libéré, le samedi 2 décembre 2023, après avoir passé trois jours en détention à la DCPJ.
3 decembre 2023
Ernso DESRAVINES
Alors qu’il voulait à tout prix retourner sur sa terre natale après avoir purgé ses peines de six ans de prison pour trafic de drogues aux États-Unis, il a été Arrêté dès son arrivée à l’aéroport international Toussaint Louverture par des agents de la DCPJ, et ses avocats sur l’heure réclamaient sa libération et ont prouvé qu’il n’ y avait aucun mandat d’amener contre l’homme fort de la Grand-Anse.
Le déporté qui voulait à tout prix retourner sur sa terre natale après avoir purgé ses peines de six ans de prison pour trafic de drogues aux États-Unis, a été arrêté dès son arrivée à l’aéroport international Toussaint Louverture par des agents de la DCPJ. Une arrestation que ses avocats avaient considéré comme étant une violation des Droits Humains, et réclament sur l’heure sa libération.
D’après un document authentique du parquet de Port-au-Prince qui circule sur le net, daté du 19 juin 2023, aucun mandat d’amener n’a été décerné à l’encontre de l’homme fort de la Grand-Anse.
RadioTélé Lionate