Le numéro deux du Hamas tué dans une attaque israélienne
Radio-Télé Liongate News mardi 2 janvier 2024
Le numéro deux du Hamas, Saleh Al-Arouri, ainsi que plusieurs autres cadres du groupe islamiste palestinien ont été tués mardi soir dans une attaque au drone israélienne en périphérie de Beyrouth, selon le Hamas.
Réagissant à cette attaque, le groupe islamiste palestinien a juré que son assassinat ne mettrait pas fin à sa « résistance ». Le Hezbollah quant à lui a promis que cet « assassinat » ne resterait pas « impuni ». L’armée israélienne dit être prête à « tout scénario » après cette attaque.
Le gouvernement israélien a annoncé qu’il allait contester devant la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye les accusations de génocide portées par l’Afrique du Sud dans le cadre de la guerre contre le Hamas à Gaza.Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé que ses locaux à Khan Younès avaient été visés par des frappes israéliennes.
Selon le ministère de la Santé du Hamas, elles ont fait quatre morts incluant un nourrisson et plusieurs blessés.Des soldats israéliens ont tué cinq militants palestiniens lors d’échanges de tirs en Cisjordanie, a déclaré l’armée israélienne.
Les forces de sécurité israéliennes ont multiplié les raids en Cisjordanie depuis l’attaque menée le 7 octobre par le Hamas dans le sud d’Israël.Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé que les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait 22 185 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre.
SOURCE: France24 Avec AP
SUIVEZ Liongate sur:TWITTER, FACEBOOK, CAMTV, TWITCH TV, ZENO.FM