Angy Desravines parle de sa plus grande réussite au micro de Liongate studio.
14 January 2024.
Issue d’une famille monoparentale, l’entrepreneuse Angy Desravines, diplômée en sciences juridiques de la Faculté de droit et des sciences économiques des Gonaïves, s’est rapidement fait un nom sur la scène journalistique haïtienne grâce à sa riche expérience à la télévision et à la radio traditionnelles, jusqu’à ce qu’elle donne naissance à son plus grand rêve, aujourd’hui devenu réalité.
Née un 1er décembre au centre-ville de Port-au-Prince, elle a grandi dans le quartier dénommé ruelle Villefranc à Carrefour-Feuilles. Elle a fait ses études primaires au Centre Anne-Marie Javouhey, et ses études secondaires au Collège Cœur Immaculé de Marie et au Collège Les Normaliens Réunis. Avec Fancygy Store and More, Angy Desravines rejoint les rangs des femmes entrepreneures. Elle est aussi un modèle de femme fière et indépendante qui veille avant tout à son image de marque.
Après ses études classiques, elle se rend compte qu’elle a une grande aptitude pour la communication et un sens profond de la culture, de la radio et de la télévision, et entreprend des études de journalisme à l’ISNAC….. En 2013, elle est connue pour son premier rôle important dans la presse haïtienne en tant que présentatrice à Radio Megastar. Après une longue période, elle rejoint Radio Espace en tant qu’animatrice de l’émission » Espaces- Vacances « , puis Storm TV, où elle présentait l’émission » Event Lakay « , jusqu’à Télé Variété chaîne 30, couronnée et initiée par le Groupe Éclair.
De la genèse à l’apocalypse de sa carrière de journaliste, elle a toujours chéri la culture. En 2020, après avoir travaillé comme simple journaliste, elle lance son projet d’émission télévisée « Angy Desravines Avè w », la plus belle chose qui lui soit arrivée depuis le début de sa carrière.
« Angy Desravines Avè w », une récolte de ce qu’Angy a semé
Cette émission socioculturelle, diffusée sur Télé Variété chaîne 30, Télé Eclair, Guy Wewe Radio A et NetAlKole Media, prend déjà sa place au cœur de la société médiatique haïtienne et attire l’attention des adeptes des réseaux sociaux.
Cette émission socioculturelle aborde tous les sujets, accueille tout le monde et participe aux activités de cette catégorie.
L’objectif premier de l’émission, construite autour des années 2020, était de donner la parole à tous les acteurs du secteur socioculturel, même ceux qui se trouvent à l’extérieur du pays. Depuis son lancement, la présentatrice vedette de l’émission a déjà interviewé plusieurs personnalités de la culture haïtienne, tant en Haïti qu’à l’étranger.
Avec « Angy Desravines Avè w », la formatrice en communication d’ISC Club a également participé au Paris Radio Show, un événement qui accueille des professionnels de l’audio, de la radio, du podcast et de la musique.
Femme de succès, indépendante, persévérante, ayant l’esprit d’équipe, aimant son prochain, telles sont les qualités qu’elle ne cesse d’entendre dire autour d’elle. Les obstacles et les difficultés ont été nombreux, mais la journaliste ne s’est pas découragée et a poursuivi son objectif. Les débuts de l’émission ont été difficiles, comme le raconte Angy Desravines dans une interview exclusive accordée à NetAlKole Media.
Au cours de l’existence d’Angy Desravines Avè w, elle a eu plusieurs belles collaborations avec d’autres organismes qui ont vu dans son idée le perfectionnisme, dont Ayibobo Prodz, Théodart, Ayiti Trezò et d’autres.
Avant son charmant décor dans les studios de TVA 30, les émissions étaient généralement produites dans des restaurants. Le souvenir des efforts et des sacrifices consentis pour mener à bien ce projet et la confiance qui lui a été accordée sont les piliers de la motivation sur lesquels Angy Desravines s’appuie pour continuer à aller de l’avant.
Alors que le projet en est à sa quatrième année d’existence, Angy est déterminée à ne pas abandonner son idée, qui n’est plus un rêve, mais qui grandira tant qu’elle vivra.
Liongate studio
Angy DESRAVINES