Un coup majeur a été porté contre le crime organisé dans la région de Bon Repos alors que Bruno François, âgé de 20 ans et identifié comme le deuxième chef du gang opérant à Moléard 9, a été arrêté par la Police de Bon Repos le jeudi 23 novembre 2023. Recherché activement pour association de malfaiteurs, vol et trouble à l’ordre public, François était en fuite avant d’être capturé.
Le gang de Bruno François, comprenant ses complices connus sous les noms de « Kadya et Maken », a été lié à plusieurs actes de banditisme dans les zones de Moléard 20 et Ti BOB à Bon Repos, Commune de la Croix-des-Bouquets. Leurs méfaits ont semé la peur parmi la population locale, mais l’intervention déterminée de la Police de Bon Repos a conduit à l’appréhension réussie de Bruno François.
Actuellement en garde à vue, Bruno François attend les développements judiciaires qui suivront. La Police de Bon Repos reste engagée dans ses opérations visant à démanteler complètement ce gang et à rétablir un climat de paix dans la région, assurant ainsi le bien-être de la population locale. Cette arrestation marque un pas significatif vers la sécurité et la tranquillité dans la communauté de Bon Repos.